FAQ

FAQ
 

Gaïos : un peu d’histoire


Ce qui nous définit

Chez Gaïos, nous sommes très conscients des enjeux environnementaux associés au gaspillage alimentaire et de l’importance du recyclage pour notre planète. La fabrication de nos produits repose donc sur le concept d’économie circulaire.

En effet, nous utilisons les fruits et légumes rejetés ou trop mûrs pour être vendus en épicerie, que nous appelons de « catégorie 2 ». L’objectif est d’éviter au maximum le gaspillage des aliments et la pollution causée par ceux-ci. Nous leur donnons une seconde chance. En fait, comme nous les pressons dès leur arrivée à l’usine, ces fruits et légumes trop mûrs pour être vendus sont parfaits pour la consommation, puisqu’ils sont remplis de nutriments et bien juteux.

Qu’arrive-t-il à nos pulpes, une fois pressées?
Une fois pressées, les pulpes ne sont pas jetées, elles sont acheminées à un éleveur de wapitis, afin de nourrir sainement ces animaux. Économie circulaire 101 !

Et la pelure d’orange, une fois pressée?
Nous envoyons les pelures d’orange à une usine à proximité de la nôtre, où elles sont utilisées pour faire de la liqueur d’orange. Solution écologique et fin délicieuse !

Que faisons-nous si un jus de notre inventaire n’est pas vendu et il a atteint sa date d’expiration?
Il est important de nous impliquer dans notre communauté, alors nous donnons les jus à la date d’expiration trop rapprochée pour être commercialisés à la banque alimentaire de notre région.

Nos jus et smoothies
 

Qu’est-ce que le procédé de haute pression hydrostatique (HPP)
Le HPP est l’inverse de la pasteurisation (dite à chaud). Il s’agit de mettre les bouteilles dans un tunnel plongé dans l’eau, qui crée une pression de 87 000 psi, soit 4 fois plus élevée que celle du niveau le plus profond d’un océan. Cela permet d’éliminer toutes les mauvaises bactéries, comme le listeria, la salmonelle et l’E.Col, et de conserver tous les enzymes et les nutriments du fruit ou du légume. Il s’agit donc d’une niche de produits très spécialisés et 100 % naturels.

Pourquoi mon jus se sépare-t-il parfois ?
La séparation en phases est l’un des phénomènes les plus courants chez les jus fraîchement pressés, c’est un signe que ce que vous buvez ne contient que des produits naturels, qu’aucun agent de conservation n’a été utilisé. Vous n’avez qu’à bien agiter et savourer !

J’aimerais essayer le produit une seule fois, suis-je obligé de m’abonner ?
Non, vous n’êtes pas obligé de prendre un abonnement. Il est possible de faire des commandes uniques.

Commande et facturation
 

Y-a-t-il un maximum de boîtes que je peux commander à la fois si je fais livrer chez moi ou au travail ?
Oui, le maximum pour une commande est de 4 boîtes de 6 jus/smoothies. Votre livraison sera gratuite.

Y-a-t-il un maximum de boîtes que je peux commander à la fois si je passe moi-même cueillir la commande à l’usine ?
Non, vous pouvez en commander autant que désiré.

Quant à la conservation des jus ?
Les jus Gaïos se conservent au frigo jusqu’à 3 jours après ouverture. Que les jus se séparent, c’est bon signe. Nous n’utilisons en effet aucun agent de conservation, ni même d’homogénéisation… N’oubliez pas de le brasser avant de le boire !

Vais-je recevoir une confirmation pour ma commande et la livraison ?

Toutes les commandes et livraisons sont confirmées par courriel. Nos courriels vous donnent tous les détails concernant votre commande et le numéro de confirmation de celle-ci.

Quand le paiement sera-t-il effectué ?

Dans le cas d’une commande unique, le montant de votre facture sera prélevé au moment de la commande. Pour les abonnements, la facturation a lieu le lundi précédant l’expédition, sauf pour la première fois, alors que la facturation est traitée comme celle des commandes uniques. Par exemple, si vous commandez le pack Sportif chaque vendredi, le montant sera prélevé le vendredi pour la première commande et ensuite chaque lundi pour les suivantes.

Les abonnements

Conservez-vous mon numéro de carte de crédit si je suis abonné(e) aux commandes régulières?
Nous ne conservons pas les données relatives à votre carte de crédit afin de faciliter vos futures commandes, celles-ci sont gérées par le système de transaction sécurisé.  Toutes vos informations bancaires sont conservées de manière sécurisée dans votre dossier pour lequel votre adresse courriel sert d’identifiant.

Comment les commandes régulières fonctionnent-elles ?
Adopter un mode de vie sain et faire partie d’une communauté de buveurs de jus, ça se fait au quotidien. Les vrais buveurs réclament du jus plusieurs fois par semaine. Heureusement, nous avons développé un système de commandes permettant de répondre à de tels besoins. Choisissez votre commande et la fréquence de livraison, nous nous occuperons du reste. Rappelez-vous : nous livrons entre le mardi et le vendredi.

Est-ce possible de changer les saveurs de smoothies et de jus commandés pour mon prochain envoi ?
Vous pouvez modifier votre commande dans votre compte client sous l’onglet. Vous pouvez aussi sauter des livraisons sans frais, mettre en suspens votre abonnement, modifier votre adresse de livraison et ajouter un code promotionnel sous ce même onglet. 

Si je veux prendre une pause pendant quelques mois, puis-je mettre en suspens mon abonnement?
Oui, il est possible de suspendre vos commandes. Vous quittez en voyage et désirez prendre 3 mois sans livraison ? Vous n’avez qu’à vous connecter à votre compte Gaïos et suspendre votre livraison. Il vous sera demandé à quel moment vous aimeriez reporter votre prochaine commande.

Puis-je annuler mon abonnement?
Il est possible d’arrêter les livraisons en tout temps. En fait, vous n’avez qu’à vous connecter à votre compte et mettre votre abonnement en suspens pour une période indéterminée. Il n’y aura plus aucune livraison et frais qui seront apportés à votre carte de crédit. Votre compte restera valide pour une durée de 12 mois, vous permettant de revenir et reprendre un nouvel abonnement sans créer un nouveau compte. 

Est-ce possible de modifier ma fréquence de livraison?
Oui, vous n’avez qu’à vous connecter sur votre compte Gaïos et modifier votre fréquence de livraison. Vous pouvez faire un changement de fréquence 1 fois par mois.

Est-ce possible de modifier mon abonnement ?
Certainement, vous pouvez passer de l’abonnement 1 caisse à tout autre type d’abonnement. Un changement d’abonnement par mois est autorisé.

Comment fonctionne la facturation lorsque je suis abonné(e) à l’un des forfaits ?
Nous avons 3 fréquences possibles. Chaque semaine, aux 2 semaines et aux mois. Le montant est porté à votre carte de crédit selon votre première date de livraison. Par exemple, vous choisissez la livraison aux 2 semaines et nous sommes un mardi, le montant sera prélevé à chaque 2 semaines le mardi. 

Livraison

Combien coûte la livraison ?
Les frais de livraison varient entre 15 $, 20 $, 25 $ et 30 $ selon le code postal. À l’achat de deux caisses, vous ne payez qu’une seule fois pour la livraison et pour 3 ou 4 caisses, la livraison est gratuite. Cependant, il peut y avoir certaines exceptions selon votre région. Si vous êtes très éloigné, la livraison gratuite de 3 ou 4 caisses peut être de 5 $ à 10$.

Gaïos livre-t-elle tous les jours ?
Comme nous faisons appel à des transporteurs externes et nos jus doivent rester au froid, la livraison est effectuée du mardi au vendredi. 

Si je passe une commande, combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir déguster mes produits ?

Toutes les commandes entre le lundi et le mercredi 15h30 de la même semaine sont livrées la semaine même dans un délai de 48h à 72h selon l’heure de la journée où vous passez votre commande. 

Pour toute commande passée après 16h le mercredi jusqu’au vendredi 11h30 de la même semaine, celle-ci sera livrée à vous le mardi de la semaine suivante.

Toute commande passée le vendredi après-midi et le week-end sera livrée à votre domicile le mercredi de la semaine suivante.

Nous tentons toujours de respecter notre politique de 2 à 3 jours ouvrables pour la livraison.

Si je ne suis pas à la maison le jour de la livraison, qu’arrive-t-il ? 

Nous livrons les colis sans signature requise. Le paquet sera donc laissé devant votre porte ou à un endroit sécuritaire. Nous vous conseillons tout de même de les faire livrer à votre lieu de travail s’il vous est possible de les mettre au frigo.